Présentation :

Le Kingfish est un poisson présent dans les eaux indo-pacifique. Pourquoi s’appelle-t’il ainsi ? C’est pour la couleur dorée délimitant le dos du flanc. Le liseré brillant autour du poisson forme donc une couronne. Il est aussi connus sous le nom de la Sériole lalandi dans les pays occidentaux ou Hirasama au Japon.

A noté : Dans la culture nippone la sériole (lalandi) peut porter un nom different en fonction de la localisation où elle est pêché et la maturité du poisson. Le nom le plus courant au Japon est hiramasa Les Japonais donnent différentes appellations à la sériole suivant sa provenance et l’âge du poisson, comme hiramasa, hamachi/buri (nord-ouest de l’Océan Pacifique, entre le Japon et le Hawaii) et kanpachi.

Nous travaillons avec un élevage nourrissant le poisson uniquement en BIO et n’utilisant pas d’antibiotique. La Sériole est certifiée ASC et l’élevage garantie une utilisation 100% en énergie verte (grâce a des éoliennes et panneaux solaires).

Qualité :

La chair ferme qui compose la Sériole, son goût subtile et doux en fait un poisson d’exception au Japon. On retrouve une couleur rosée lorsqu’elle est consommée crue, et blanche lors de la cuisson. Le Kingfish a donc une finesse reconnue qui permet de nombreuses fantaisies culinaires et d’exprimer sa créativité et son talent.

Préparation et consommation :

Dans la plupart des temps elle est consommée crue en sushi, sashimi, tartare, carpaccio ou céviché.

Elle peut être aussi préparée fumé a froid ou encore cuit (mi-cuit) en plancha (avec ou sans peau), entier au barbecue (ou en filet avec peau), à la poêle ou au four.

Le Kingfish en exclusivité chez Manche Marée & Rouen Marée :

Vous pouvez retrouvez en exclusivité chez Manche Marée & Rouen Marée la sériole fraiche vidée dans différents calibres.

  • 0.8/1.2 kg
  • 2/3 kg
  • 3/4 kg

Nous réalisons dans nos ateliers de production des découpes personnalisées en filet entier. Nous approchons d’un rendement de saumon avec 30% de perte lors d’une découpe.

Traduire »