Politique de l’entreprise

 

Le respect des produits

Depuis sa création, Le groupe NORMANDIE SEAFOODS a une approche qualitative du marché des produits de la mer. Le savoir-faire français en termes de pêche côtière ou pêche à la ligne est unique. Il doit être préservé et valorisé. Le respect de ces produits nobles passe par une pêche respectueuse, par un respect de la chaîne du froid, et par des manipulations et des colisages adaptés.          

 

 

Le respect de notre environnement

MANCHE MARÉE ET ROUEN MARÉE sélectionnent leur produits dans des pêcheries durables et respectueuses de l’environnement. Cela passe par un sourcing sur des pêcheries labellisées MSC et des producteurs BIO. L’emprunte carbone nous est aussi importante, et nous nous devons de la limiter. ROUEN MARÉE ET MANCHE MARÉE travaillent avec un grand nombre de producteurs locaux en Normandie. Qui plus est nous bénéficions d’un emplacement privilégié dans la 3ème région de pêche Française et la 1ère pour la production et la pêche des coquillages et crustacés !

 

   

           

 

 

 

 

 

Le respect de l’Homme

MANCHE MARÉE et ROUEN MARÉE veillent à améliorer constamment les conditions de travail tant pour les équipes commerciales que pour les équipes de production. Nous investissons dans l’innovation matérielle, qui permet de réduire les manipulations physiquement lourdes pour l’humain (chaine de filetage réglable, calibreuse automatique, etc.).

Politique Zéro déchets

Le groupe applique depuis plusieurs années une politique zéro déchet. Cela passe naturellement par le tri des déchets papiers et plastique, mais également par celui des déchets organiques (appelés coproduits). Aujourd’hui tous nos coproduits sont retraités dans des usines de valorisation des coproduits issus de la transformation halieutique. Ces usines produisent des huiles, des pulpes et des poudres pour les marchés de l’alimentation humaine, de la cosmétique et du nutraceutique.