Les etapes clés

MANCHE MARÉE a été créée en 1978 par Monsieur Jean-Claude GOUIX, passée en SARL le 28 décembre 1984, et reprise par Franck GOUIX en 2004.

Son activité est le commerce de gros et demi gros de poissons, crustacés et coquillages. La réussite de cette entreprise est le fruit d’une expérience de plusieurs années et la volonté de ses dirigeants de garantir un produit de grande qualité allié aux compétences et au sérieux de ses collaborateurs.

MANCHE MARÉE évolue avec son temps et cherche en permanence à proposer une gamme de produits qui exigent une maitrise de la qualité, de la traçabilité, et des techniques de découpe.
La modernisation de ses outils industriels et informatiques s’est faite au gré des évolutions de son secteur d’activité.

  • 1994, MANCHE MAREE modernise son atelier de marée à la criée de Cherbourg (réforme sur les structures sanitaires et exigences européennes)
  • 2001, passage aux 35h
  • 2004, partenariat commercial avec Saumon de France
  • 2004, création d’une structure dédiée à l’éviscération et l’expédition du Saumon de France (FISH SERVICE)
  • 2008, déménagement à Tourlaville dans une usine adaptée à la croissance de l’entreprise
  • 2008, modernisation de l’outil tant au niveau industriel (chaine de filetage et d’emballage ultra moderne) qu’au niveau informatique (logiciel de traçabilité relié à la gestion commerciale)
  • 2008, acquisition de Saumon de France
  • 2011, modernisation des bassins d’eau de mer permettant le stockage des coquillages et crustacés

MANCHE MARÉE associe l’expérience à la modernisation, pour répondre au plus près aux demandes de ses clients. Sa notoriété nationale lui permet d’être reconnue auprès des professionnels de la pêche et des intervenants de la distribution des produits de la mer comme une entreprise proposant des produits de qualité, un service client inégalé et une garantie de la traçabilité.

Notre objectif est de promouvoir les produits de la mer issus des pêcheries françaises, adaptés aux besoins des consommateurs.